Nouvelles du Camp

Mot du directeur général


Le 4 Novembre 2018

Ouf! Déjà la fin des périodes d’été et d’automne. C’est simplement incroyable de voir Dieu à l’œuvre partout malgré ces mois complètement fous : du calme du lac Grier aux couleurs de l’automne ; des petits tamias qui cachent leur butin un peu partout au chant des huards ; de la joie de mes compagnons d’œuvre au service du Roi des rois aux sourires des staffs ; dans les chants, les directions et les prédications ; dans les conversions et les vies touchées par l’Évangile tout au long de l’été et de l’automne ; Dieu est simplement merveilleux ! Nous avons joint le camp des Bouleaux pour être aux premières loges des spectacles de Dieu et nous sommes bien servis.

Ce fut un été d’apprentissage de A à Z ! Malgré nos nombreuses années d’expérience comme campeur, comme directeur de camp, comme staff et même comme conférencier (je n’ai jamais été réinvité !! J), j’ignorais que, derrière toutes ces belles semaines, il y avait autant de détails à prendre soin. Dieu est Bon. Il a pourvu a une transition efficace avec la famille Rodrigue, que nous remercions, et Il a su diriger pour nous apporter plusieurs été d’expérience dans notre premier été ! Nous sommes aussi reconnaissant pour la belle équipe en place.

Nous aurons des défis devant nous pour la fin de l’année 2018 et le début de 2019, autant humain que financier. Comme vous le savez maintenant, nous sommes à la recherche d’un nouveau Coordonnateur des Ministères et de la Programmation. Nous sommes aussi à la recherche d’un nouveau cuisinier et d’une nouvelle adjointe administrative. J’aimerais aussi ajouter une famille pour la période de l’été ou à temps plein pour soutenir les besoins aux niveaux de l’entretien et la maintenance du camp.

Quant aux défis financiers, le camp poursuit toujours la rénovation de chalets pendant l’hiver et la maintenance des aires communes. Il y a aussi de l’équipement qui doit être remplacé rapidement tel qu'une souffleuse et une motoneige. Il y a bien sûr les transitions à la direction du camp ainsi qu’à la cuisine qui demanderont des appuis financier accrus. Si Dieu vous met à cœur de donner pour son œuvre au camp, vous pouvez le faire en ligne ou simplement nous contacter.

La neige frappe déjà à notre porte. En fait, elle tombe régulièrement depuis bientôt deux semaines. Elle me rappelle comment mon Papa Céleste me voit devant lui, pur et sans tache grâce au sang de son Fils à la croix pour moi.

Que Dieu vous bénisse!

Daniel Langlois Directeur général

Nouvelles du Camp

Transition de leadership


Le 4 novembre 2018

Déjà la fin de la saison 2018! Nous profitons de ce temps pour nous arrêter et nous rappeler les nombreuses bénédictions que Dieu nous a données tout au long de cette année.

Notre automne fut parsemé de réflexions, de prières et de discussions. C'est d'un commun accord que le Camp des Bouleaux et la famille Saulnier ont pris la déchirante décision de séparer leurs routes en 2019. Nous savons que Dieu est fidèle et qu’il gardera la famille Saulnier ainsi que le camp dans sa main toute puissante et protectrice.

Nous désirons remercier la famille Saulnier pour le travail accompli au cours des deux dernières années. Nous sommes reconnaissants pour leur implication et pour les sacrifices que leur famille a faits pour contribuer au bon fonctionnement du camp. Nous désirons les soutenir dans les prochaines étapes qui sont devant eux.

Nous vous invitons à prier pour eux et pour nous dans cette nouvelle période de transition.

Daniel Langlois Directeur général
&
Martin Saulnier Directeur des ministères et de la programmation

Soutenez votre camp

Participez au ministère du Camp