Soutenez-nous
dans notre
mission !


Soutenez le Camp

Donner là où il y a le plus grand besoin



Les dons sans affection particulière nous permettent d'investir là où il y a le plus grand besoin. Si vous désirez donner à un fonds plus spécifique, continuez votre lecture pour savoir comment devenir partenaire avec nous dans notre mission par votre soutien.


Faire un don unique
Donner à tous les mois

Notre objectif pour la collecte de fonds annuelle en 2020 :

166,180 $

Don général

Permettre aux gens de rencontrer Dieu


Environ 4,000 campeurs visitent le Camp des Bouleaux au cours d’une année. La mission du Camp des Bouleaux est de mettre en place un programme et une offre de service qui permettent aux gens de rencontrer Dieu grâce à:
    •    l’enseignement de la Parole de Dieu,
    •    un temps de recueillement personnel, ou
    •    la communion fraternelle.

En 2020, les dons et les offrandes de personnes comme vous et moi, qui aiment le Camp et sa mission, contribueront à combler 14% du total du budget annuel du Camp. Sans ces dons et offrandes, tous les prix de nos camps devraient être augmentés immédiatement de 18%. Cette augmentation aurait certainement un impact négatif sur l’accessibilité des campeurs.

Votre don contribue de manière significative à la mission du Camp des Bouleaux et il permet aux 4,000 campeurs de rencontrer Dieu personnellement, de voir Dieu au «Bouleaux», loin des bruits de la ville.


Objectif 2020 : 73,180$


Faire un don

Don désigné

Coordonnateur de la programmation et responsable des ministères (La Famille Gamache)



Le coordonnateur de la programmation est avant tout responsable de l’ambiance de nos camps et retraites qui ont lieu 12 mois par année : 32 événements annuels (18 camps et 14 autres événements d’églises ou autres) et une dizaine de groupes scolaires. Beaucoup de planification, de logistique et de suivi sont nécessaires pour assurer le succès de chacun de ces événements.

Le ministère du Camp est vaste. Plus de 250 bénévoles viennent au Camp des Bouleaux seulement durant la période estivale : directeurs de camp, conférenciers, moniteurs, animateurs et nos «STAFFs».

Le Camp des Bouleaux ne serait pas ce qu’il est sans ces personnes dévouées qui y consacrent du temps, parfois même leurs vacances, pour venir servir Jésus dans un ou plusieurs de nos camps. Les volets du ministère au Camp des Bouleaux sont les suivants :
    •    Les campeurs
    •    Les bénévoles (Directeurs de camp, conférenciers, moniteurs et animateurs)
    •    Les Staffs
    •    Les résidents du Camp.

La famille du coordonnateur de la programmation est la seule famille au Camp des Bouleaux qui est soutenue entièrement par vos dons.


Objectif 2020 : 30,680$


En savoir plus
Image

La Famille Gamache

Don désigné

Fonds «Staffs»



Chaque été, le Camp accueille environ 75 jeunes dans le cadre du Programme STAFF pour soutenir ses opérations. Pour les 23 autres événements, ayant lieu durant les autres saisons, le Camp travaille aussi avec plus de 120 bénévoles qui viennent servir le temps d’un week-end.

Pendant l’été : Pour les Staffs, l’accomplissement de leur tâches et l’approfondissement de leur connaissance de Dieu vont de pair au travers chacune de leurs journées. Chaque «Staff» est confronté à son besoin le plus grand, celui d’être réconcilié avec Dieu et de vivre sa vie pour Lui.

L’été, les deux postes clés de responsables de dortoir reçoivent du soutien financier. Ces «maman et papa de dortoir» nous aident à bien entourer les jeunes qui nous sont confiés. De plus, chaque chambre dans le dortoir et chaque département de travail sont supervisés par un responsable. Ceci permet au Camp de former et d’accompagner plusieurs jeunes dans l’apprentissage du travail, dans le leadership au travail, le leadership humain et le leadership spirituel.

Le fonds « Staffs » sert à soutenir nos deux leaders, à mettre sur pied le Programme STAFF (uniformes, matériaux de support et formation, etc.), et à assumer les coûts reliés aux sorties ou événements du samedi soir tant appréciés après une dure semaine de travail. Ce fonds nous permet aussi d’accueillir les «Staffs» pour une fin de semaine de retrouvailles au Camp pendant l’hiver, sans frais.

Reste de l’année : Pour ce qui concerne les bénévoles qui viennent servir au Camp lors d’événements les week-ends, le fonds STAFF nous donne la possibilité de leur offrir un petit «quelque chose» pour leur dire merci.

Présentement, ce fonds est principalement financé par les pourboires donnés lors de nos événements, ce qui rend le montant imprévisible.


Objectif 2020 : 18,000$


Faire un don
Image

Don désigné

Fonds aux projets


Les dons aux projets touchent plusieurs aspects : Hébergement, amélioration du plan d’eau, projets spéciaux, etc.. Ce sont des investissements dans les immobilisations du Camp des Bouleaux qui servent exclusivement à l’amélioration des infrastructures. Notre budget d’opérations actuel ne couvre pas ces investissements.

Les projets d’amélioration en 2019 ont dépassé les 100,000$. Les plus gros investissements pour le Camp des Bouleaux ont été les suivants (en ordre alphabétique):
    •    Achat d’une maison mobile sur nos terrains d’hébergement saisonnier;
    •    Achat et installation d’un four à convection combi (à chaleur et vapeur);
    •    Achat et installation d’unités de chauffage et climatisation pour le bureau et deux logements;
    •    Construction d’un belvédère pour la communion fraternelle sur le côté montagneux;
    •    Installation d’équipements réseaux permettant un accès internet haute-vitesse pour le fonctionnement du bureau et les opérations, en plus de la diffusion d’un signal WiFi sur tout le terrain;
    •    Travaux pour améliorer l’accessibilité à l’eau et l’électricité sur plusieurs terrains de camping;
    •    Rénovation de 2 chalets («Lotus» et «Nard»).

Les projets suivants pour 2020 ont été suspendus dû à la COVID-19:
    •    Entretien majeur des cordages défraichis de notre piste d’hébertisme;
    •    Rénovation de 2 chalets («Mandragore » et « Safran»);
    •    Construction d’une nouvelle structure de jeux sur l’eau («Corde à Tarzan»);
    •    Rénovation de la salle de communion fraternelle et librairie («Le Foyer»);
    •    Et plus...


Objectif 2020 : 75,000$


Faire un don

Questions au sujet de votre don ?


Autres moyens de faire votre don:


Par téléphone


(819) 438-2164


Par courrier


Envoyez vos chèques postdatés à:


Camp des Bouleaux
71 ch. du Pin-Rouge
Grand-Remous, QC
J0W 1E0

Tout dons d'un montant minimum de 20$ est admissible à un reçu aux fins d'impôt.

Numéro d’enregistrement d’organisme sans but lucratif: 118827054RR0001

Merci de votre soutien!