Image


Afin de maintenir et améliorer les services, les installations et la programmation du Camp, ou encore pour soutenir le coordonnateur des ministères et sa famille, nous comptons sur des donateurs généreux comme vous ! Ces dons fidèles et mensuels nous permettent d’accomplir notre mission.


Devenir un compagnonDonner à chaque mois



À quoi servira votre soutien?

Image

La Famille Gamache


Soutenir le Coordonnateur de la programmation et responsable des ministères


Coût : en continu


Patrick et Karen Gamache ont été appelés par le Camp des Bouleaux pour venir servir le Seigneur en tant que coordonnateurs des différents ministères et afin de prendre en charge la programmation variée du Camp. De Victoriaville, ils quittent leurs emplois à la Ville (gestionnaire de l’eau potable et adjointe administrative) afin de relever le défi qui leur a été lancé de se joindre à l’équipe du Camp des Bouleaux.

Leur soutien provient exclusivement de dons désignés provenant de gens qui ont à cœur leur ministère. Ils sollicitent donc votre générosité en continuant à être donateurs ou en le devenant. Vos dons serviront exclusivement à leur soutien et à l’avancement des services qui vous sont offerts par le Camp des Bouleaux.

Image

Fonds général


Permettre aux gens de rencontrer Dieu


Coût : en continu


Environ 4,000 campeurs visitent le Camp des Bouleaux au cours d’une année. La mission du Camp des Bouleaux est de mettre en place un programme et une offre de service qui permettent aux gens de rencontrer Dieu grâce à:
    •    l’enseignement de la Parole de Dieu,
    •    un temps de recueillement personnel, ou
    •    la communion fraternelle.

En 2020, les dons et les offrandes de personnes comme vous et moi, qui aiment le Camp et sa mission, contribueront à combler 14% du total du budget annuel du Camp. Sans ces dons et offrandes, tous les prix de nos camps devraient être augmentés immédiatement de 18%. Cette augmentation aurait certainement un impact négatif sur l’accessibilité des campeurs.

Votre don contribue de manière significative à la mission du Camp des Bouleaux et il permet aux 4,000 campeurs de rencontrer Dieu personnellement, de voir Dieu au «Bouleaux», loin des bruits de la ville.


Projets : Améliorations & maintenance


Rendre l'expérience des campeurs plus agréable


Coût : en continu


Les dons aux projets touchent plusieurs aspects : Hébergement, amélioration du plan d’eau, projets spéciaux, etc.. Ce sont des investissements dans les immobilisations du Camp des Bouleaux qui servent exclusivement à l’amélioration des infrastructures. Notre budget d’opérations actuel ne couvre pas ces investissements.

Les projets d’amélioration en 2019 ont dépassé les 100,000$. Les plus gros investissements pour le Camp des Bouleaux ont été les suivants (en ordre alphabétique):
    •    Achat d’une maison mobile sur nos terrains d’hébergement saisonnier;
    •    Achat et installation d’un four à convection combi (à chaleur et vapeur);
    •    Achat et installation d’unités de chauffage et climatisation pour le bureau et deux logements;
    •    Construction d’un belvédère pour la communion fraternelle sur le côté montagneux;
    •    Installation d’équipements réseaux permettant un accès internet haute-vitesse pour le fonctionnement du bureau et les opérations, en plus de la diffusion d’un signal WiFi sur tout le terrain;
    •    Travaux pour améliorer l’accessibilité à l’eau et l’électricité sur plusieurs terrains de camping;
    •    Rénovation de 2 chalets («Lotus» et «Nard»).

Les projets pour 2020 sont les suivants :
    •    Entretien majeur des cordages défraichis de notre piste d’hébertisme;
    •    Rénovation de 2 chalets («Mandragore » et « Safran»);
    •    Construction d’une nouvelle structure de jeux sur l’eau («Corde à Tarzan»);
    •    Rénovation de la salle de communion fraternelle et librairie («Le Foyer»);
    •    Et plus...

Merci de votre soutien!