La retraite pour couples est annulée dû à la COVID-19

Plus d'infos


Priorisez
votre couple!


Retraite pour Couples


Retraite pour couples


Contemplez la beauté de Dieu.


Dieu nous révèle certainement sa beauté à travers sa Parole mais aussi à travers la nature. Saisissez l’occasion de contempler la beauté de Dieu sous toutes ses couleurs.

Conférencier
Dates & Coûts

«Le temps à la chapelle était très bien autant un niveau de la louange que des enseignements.»

Campeur
Camp de couples
previous arrow
next arrow
Slider

Retraite pour couples

Conférencier 2020


Image

Éric Lanthier


Thème: «Se comprendre ou s'accepter?»


--

Retraite pour couples

Dates & Coûts


19-21 juin 2020


Tout inclus! Hébergement, cafétéria & programmation

260 $ +tx

Par couple


20 $ +tx

Restriction alimentaire

(Par personne, Sans gluten ou sans lactose seulement)


PLACES DISPONIBLES EN CHALET : 5+

PLACES DISPONIBLES EN Camping : 5+


S'inscrireANNULÉE - COVID-19

Retraite pour couples

FAQ | Informations


Réponse au COVID-19

Mesures du Camp


Ayant en tête la mission du Camp des Bouleaux qui est d’encourager la foi, l’espérance et l’amour à travers l’enseignement de la Parole de Dieu et ce, dans un contexte confortable, récréatif et fraternel, voici, pour vous, une direction de ce à quoi nous pourrions nous attendre, aujourd’hui, comme vacance au Camp des Bouleaux.


Baignade & embarcations

Notre plage et lac sont ouverts cet été.


Qu’allons-nous pouvoir faire comme activité?

Un point de contact avec le Camp sera assigné toutes les semaines pour répondre à vos besoins. Vous, les adultes, les parents, serez responsables de vous animer et/ou «d’animer» et de surveiller vos enfants. Des activités libres pour tous les âges vous seront proposées sur une page web créée à cet effet. Chaque personne ou famille a des besoins différents et pourra adapter son horaire selon ses besoins. Ceux qui prendront les repas auront une plage fixe pour venir les chercher.

Aura-t-on des feux de camp?

C’est certainement la question la plus difficile aujourd’hui. Nous connaissons l’importance des feux de camp dans l’ambiance de nos camps. Le 18 mai dernier, la SopFeu a émis une interdiction de feux à ciel ouvert pour pratiquement l’ensemble du territoire québécois. Cette interdiction vient d’être levée. Le Camp des Bouleaux a tout de même pris la décision que les feux de camp demeureront couverts par un grillage pour la saison estivale.

Il faudra donc varier nos petites gâteries autour du feu. Au lieu des traditionnelles saucisses et guimauves, il nous faudra opter pour des croustilles ou autres friandises en sac.

Les règles de distanciation (ex 2 mètres) doivent être maintenues autour du feu.


Structures de détente et de jeu

Ce qui est possible d’être enlevé sera enlevé. Nous pensons aux jouets que nous trouvons dans le parc des petits ou que nous avons sur la plage, et aux petites maisons au centre du terrain, ou encore les hamacs sur le Bouleaux-Oasis.

Comme nous ne nous attendons pas à revivre le déluge de Noé (Dieu en a fait la promesse), le bateau d’aventure restera à sa place, comme les balançoires, les kabooms, le Pavillon, la petite structure pour enfants et la structure avec les filets. Ces structures, en majorité faites en bois, ne peuvent pas être lavées ou désinfectées. Nous vous recommandons de ne pas les utiliser et, si vous le faites, de vous laver les mains avant et après leur utilisation.

N’oubliez donc pas d’apporter vos jouets, votre matériel de sport et vos jeux de société.


Comment allons-nous respecter la distanciation dans la salle à manger?

Les repas seront servis en formule «take-out». Un membre de la famille viendra chercher les repas que vous pourrez prendre dans votre cabine ou à l’extérieur sur la table de pique-nique qui sera près de votre cabine. Nous vous conseillons d’apporter une tente moustiquaire et une nappe en vinyle afin de pouvoir utiliser votre table indépendamment des conditions météo. Chaque famille sera responsable de sa propre table. N’oubliez pas d’apporter un sac réutilisable pour prendre et transporter les repas de votre famille dans la salle à manger. N’oubliez pas vos tasses de voyage pour votre café et vos bouteilles d’eau réutilisable.

Qu’en est-il des temps de chapelle?

Du contenu adapté pour les adultes, pour les ados et pour les enfants vous sera transmis via notre site web. Différentes capsules seront placées sur notre site tous les jours. Vous allez avoir besoin de votre tablette ou de votre ordinateur portable afin d’accéder, de télécharger et de visionner ces différentes capsules en famille. Il n’y aurait donc pas de service d’enseignement auprès des enfants (avec moniteurs).

Est-ce que je peux faire du camping?

Oui! Le gros bloc sanitaire sera ouvert. Vous devrez suivre les consignes de distanciation qui seront affichées. Le bloc sera disponible exclusivement pour les campeurs n’ayant pas accès à des équipements sanitaires à même leur installation. Il sera lavé et désinfecté de façon régulière.

Puis-je partager une cabine avec une autre famille, mes petits-enfants ou mes parents?

Oui puisque la santé publique a permis les rassemblements intérieurs 3 familles 10 personnes. Sachant que nous n’avons que 2 chambres, nous limitons le nombre de familles à 2 par cabine (une famille par chambre).

Lavage des mains

Des stations de lavage de mains sans eau seront ajoutées près des endroits clés sur le site. Le lavage des mains reste la mesure la plus efficace dans ce temps de pandémie.

Prêt à réserver?


S'inscrireANNULÉE - COVID-19

Questions? Appelez-nous : 819-438-2164