Nouvelles de la

Transition de leadership

du Camp des Bouleaux




Nouveau départ (18 janvier 2017)

Nous voici en 2017 avec le Camp Père-Fils à nos portes !

C’est une bénédiction de voir que la famille de notre directeur des ministères et de la programmation s’est bien installée sur le site et intégrée avec les familles sur place. J’ai eu l’occasion de partager une table avec Martin lors de la soirée de l’aumônerie qui a eu lieu à l’Église de l’Espoir à Longueuil en décembre dernier et son entrain et sa motivation pour le CDB est claire. Je vous incite tous et toutes, individuellement et collectivement, à le supporter dans son ministère.

Comme promis lors de notre dernière communication, nous vous gardons au courant des développements au niveau des efforts de recrutement déployés par le CDB pour pourvoir au poste de directeur général. Présentement, nous ne disposons pas de candidatures à évaluer. Je vous exhorte à prier notre Père Éternel afin qu’il puisse, par l’action de Son Esprit-Saint, interpeller des membres de nos églises à mettre de l’avant leurs candidatures pour le poste à la direction générale du CDB pour la saison 2017-2018; la moisson est grande!

Dans le contexte, le Camp a été béni par le dévouement de M. et Mme. Réal et Sylvie Rodrigue, pour assurer l’intérim à la direction générale. Ils sont toujours présents au Camp avec Martin et Karine Saulnier, afin de favoriser la mise en place de la nouvelle équipe et à la direction des ministères et la programmation.

Comme vous le savez tous et toutes, la mission du CDB reflète notre désir de servir prioritairement nos églises qui ont œuvré depuis au-delà de cinquante années maintenant pour faire du CDB un outil pour l’avancement du royaume de notre Dieu et Sauveur et le voir, par l’action de l’Esprit-Saint, transformer des vies.

N’hésitez donc pas à alimenter les efforts du comité de recrutement en utilisant vos réseaux de frères et sœurs pour jauger leur intérêt à soumettre leur candidature ou de stimuler d’autres frères et sœurs dans leurs réseaux respectifs vers la même fin.

Si vous avez des questions à l’égard de cette annonce, des suggestions à formuler ou même pour soumettre votre candidature, n’hésitez pas à entrer en communication avec Réal Rodrigue ou moi-même à l’adresse courriel suivante : transition@campdesbouleaux.com . Nous nous empresserons de vous répondre dans les meilleurs délais.

On se revoit à la réunion annuelle en mars à l’Église baptiste évangélique de Vaudreuil !

Claude Imbeau, Président du Conseil d’administration




Bonnes nouvelles! (31 octobre 2016)

Comme promis lors de notre dernière communication au mois dernier, nous vous gardons au courant des développements au niveau des efforts de recrutement déployés par le CDB pour combler les postes de directeur général et de directeur des ministères et de la programmation.

Eh bien! Dieu pourvoit puissamment et on peut annoncer que le poste de directeur des ministères et de la programmation a été comblé avec l’arrivée de la famille de Martin et Karine Saulnier. Quelle joie! Quand j’ai parlé avec Martin au début de l’été et que j’ai compris l’étendue de son engagement auprès des jeunes, alors je ne pouvais qu’espérer que Dieu dirige ses pas vers le CDB; ce qu’il a fait et pour lequel toute gloire lui revient!

Le poste de la direction générale est maintenant occupé en intérimaire par M. Réal Rodrigue habilement secondé par son épouse Sylvie alors que les Ferlands préparent leur déménagement pour la fin décembre. Quelle bénédiction les Rodrigues apportent au CDB pour permettre une transition ordonnée suite à leur décennie de dévouement! Une grâce de Dieu!

Le processus de recrutement pour le poste de directeur général est maintenant fermement enclenché et, malgré que nous avons eu l’occasion d’évaluer des candidatures jusqu’à présent, nous allons pouvoir nous concentrer sur les candidats que Dieu voudra bien nous envoyer pour la suite.

Si vous avez des questions ou commentaires à l’égard de cette annonce, vous pouvez communiquer avec Réal Rodrigue ou avec M. Claude Imbeau, Président du Conseil d’administration à l’adresse courriel suivante : transition@campdesbouleaux.com .

Claude Imbeau, Président du Conseil d’administration




Recherche de personnel (septembre 2016)

Le Camp des Bouleaux est à la recherche d’un directeur général. Idéalement, mais non exclusivement, nous aimerions engager un couple qui partagerait les tâches et qui demeurerait sur les lieux. Les personnes doivent, avant tout, désirer servir le Seigneur dans le beau ministère du camp.

 

Qui sommes-nous?

Le Camp des Bouleaux est un camp de vacances chrétien situé sur le bord du lac Grier, à Grand-Remous, au Québec, depuis 1965. En plus de l’enseignement biblique, on peut y faire plusieurs activités sportives et récréatives pour se rafraîchir spirituellement et physiquement.

 

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature à l’adresse courriel suivant realrodrigue@campdesbouleaux.com ou contactez Tim Guichard au (514) 892-5907

Camp des Bouleaux À l’attention de Monsieur Réal Rodrigue, directeur général intérimaire
71, chemin du Pin Rouge, Grand-Remous (Québec) J0W 1E0
Téléphone : 819 438-2164




Nouvelle transition au Camp (6 septembre 2016)

Après avoir servi au Camp depuis 2014, Mathieu et Christine Ferland ont annoncé leur intention de quitter les fonctions qu’ils ont occupées auprès du Camp en décembre prochain pour des raisons professionnelles et de santé. Dans le contexte de l’arrêt de travail de Mathieu en mars dernier, le Camp a été béni par le dévouement de M. et Mme. Réal et Sylvie Rodrigue, pour assurer l’intérim. Ils sont toujours présents au Camp avec Mathieu et Christine, afin de favoriser la mise en place de la nouvelle équipe à la direction générale et à la direction des ministères et la programmation. Nous saisissons l’opportunité de souligner notre appréciation de l’implication de M. Martin Saulnier et son épouse à la direction des ministères et de la programmation depuis de début de la programmation été 2016.

Le Camp est engagé dans un processus de recrutement qui permettra, avant l’avènement de la programmation estivale de l’année prochaine, d’annoncer notre nouvelle équipe de direction qui contribuera à l’avancement de la mission du Camp qui est d’encourager la foi, l’espérance et l’amour en Jésus Christ par l’enseignement biblique dans un contexte confortable, récréatif et fraternel.

Sous l’autorité du Directeur général, le directeur des ministères est responsable de l’ensemble de la programmation, de la planification, de l’administration et de la coordination des activités du Camp des Bouleaux. Il supervise directement ou indirectement les travailleurs bénévoles, les directeurs de camps et les prédicateurs

Nous vous tiendrons informés prochainement de l’état de l’avancement des efforts déployés par vos serviteurs à cet effet dans le service de l’avancement de l’œuvre de notre Tout-Puissant Sauveur Jésus-Christ à qui revient toute la gloire.

Si vous avez des questions ou commentaires à l’égard de cette annonce, vous pouvez communiquer avec Réal Rodrigue ou avec M. Claude Imbeau, Président du Conseil d’administration à l’adresse courriel suivante : transition@campdesbouleaux.com .

Claude Imbeau, Président du Conseil d’administration