Nouvelles du COVID-19

Impacts sur votre Camp


Mesures du Camp
Communications

Aidez le Camp à accomplir sa mission malgré COVID-19 :

Mesures du Camp


Ayant en tête la mission du Camp des Bouleaux qui est d’encourager la foi, l’espérance et l’amour à travers l’enseignement de la Parole de Dieu et ce, dans un contexte confortable, récréatif et fraternel, voici, pour vous, une direction de ce à quoi nous pourrions nous attendre, aujourd’hui, comme vacance au Camp des Bouleaux.

Nous sommes conscients que certaines activités exigent le passeport vaccinal tandis que d’autres en sont exemptées, et que cette liste va changer dans les prochains mois. Par contre, il nous serait impossible de faire la vérification du passeport vaccinal avant chacune des activités dans le cadre d’une journée au Camp. Donc, à partir du 1er septembre 2021, le passeport vaccinal est requis au Camp des Bouleaux pour pouvoir profiter d’un séjour dans un de nos camps programmés.

Les mesures découlant des divers paliers d’alerte sont toujours en vigueur.



Baignade & embarcations

La baignade est interdite jusqu’à la prochaine saison estivale. Votre présence ou celle de vos enfants dans l’eau sont à vos propres risques et périls. Vous pouvez toujours profiter de nos canots, kayaks, planches à pagaies et pédalos jusqu’à la fin de nos camps d’automne.


Qu’allons-nous pouvoir faire comme activité?

Des plateaux d'activités libres pour tous les âges vous seront proposés tous les jours. Chaque personne ou famille a des besoins différents et pourra adapter son horaire selon ses besoins. Une personne contact sera assignée pour répondre à vos besoins.

Aura-t-on des feux de camp?

Absolument! Nous connaissons l’importance des feux de camp dans l’ambiance de nos camps. C'est pourquoi nous mettrons en place des mesures pour en profiter tout en respectant les consignes de la santé publique.


Structures de détente et de jeu

Nos structures de détente (oasis, belvédère, gazebo, etc) seront ouvertes. La grange et le foyer seront ouverts.
N’oubliez donc pas d’apporter vos jouets, votre matériel de sport et vos jeux de société.


Comment fonctionnera la salle à manger?

Les repas seront servis soit en formule «prêt à emporter» ou en formule servie à l’assiette. Nous vous informerons des détails avant votre camp. N’oubliez pas de consulter vos courriels!

N’oubliez pas d’apporter :
2 ou 3 sacs réutilisables pour prendre et transporter les repas de votre famille
vos tasses de voyage pour votre café et
vos bouteilles d’eau réutilisable.


Qu’en est-il des temps de chapelle?

Les enseignements et les temps de louange seront présentés à l'extérieur, soit à l'agora ou sous le pavillon, autant que possible.
Prévoir du linge plus chaud au besoin.


Lavage des mains

Des stations de lavage de mains sans eau se trouvent près des endroits clés sur le site. Le lavage des mains reste la mesure la plus efficace en ce temps de pandémie.


Port du masque

Les consignes demeurent, même en vert à l’extérieur, si la distanciation de 1m ne peut être maintenue, le masque est obligatoire.

Vous pouvez faire une différence!


Saviez-vous qu’afin de pouvoir vous offrir ces expériences mémorables et de qualité, le Camp doit assumer annuellement des frais fixes de près de 100,000$ ?
Cette année ne fait pas exception. Ces frais, qui sont habituellement couverts en partie par vos frais d’inscription, demeurent malgré l’annulation de plusieurs de nos évènements.

Aidez le camp à accomplir sa mission :

Faire un don