Nouvelles du COVID-19

Impacts sur votre Camp


Mesures du Camp
Communications

Aidez le Camp à accomplir sa mission malgré COVID-19 :

Mesures du Camp


Ayant en tête la mission du Camp des Bouleaux qui est d’encourager la foi, l’espérance et l’amour à travers l’enseignement de la Parole de Dieu et ce, dans un contexte confortable, récréatif et fraternel, voici, pour vous, une direction de ce à quoi nous pourrions nous attendre, aujourd’hui, comme vacance au Camp des Bouleaux.


Qu’allons-nous pouvoir faire comme activité?

Le directeur du camp demeurera votre point de contact avec le Camp pour tous vos besoins. Vous, les parents, serez responsables «d’animer» et de surveiller vos enfants, mais le directeur du camp vous proposera des activités tous les jours. Les activités en famille auront la priorité. Vous serez, bien entendu, libres de faire les activités, ou d’autres de votre propre cru, dans le temps qui vous est le plus approprié. Chaque famille aura des besoins différents. Un horaire vous sera donné pour encadrer votre journée, vous faire part des activités à temps fixes, comme les repas, et des blocs d’activités suggérés. Nous allons essayer d’inclure des compétitions familiales et entre familles tout au long de la semaine. Gardez à l’esprit que les activités entre familles, animées ou pas, devront se faire sans matériau/objet/support commun, respectant les consignes de la santé publique.

Comment allons-nous respecter la distanciation dans la salle à manger?

Le Camp travaille un angle dans lequel tous les repas seraient servis en format «take-out». Un membre de la famille viendrait chercher les repas et vous pourriez les partager dans votre cabine ou à l’extérieur sur la table de pique-nique qui serait près de votre cabine. Chaque famille serait responsable de sa propre table. Vous devrez apporter un sac réutilisable pour prendre les repas de votre famille dans la salle à manger.

Qu’en est-il des temps de chapelle?

Le Camp regarde à nourrir le peuple de Dieu avec une approche similaire à celle qu’utilisent nos églises locales en ce moment lors du confinement. Du matériel pour les parents, pour les ados et pour les enfants vous sera transmit par web diffusion. Vous allez recevoir tous les jours un lien pour visionner les temps d’enseignement. Vous allez avoir besoin de votre tablette ou de votre ordinateur portable afin de visionner les discours ou les capsules en famille. Des questions de préparation ou de discussion vous seront également données afin d’agrémenter ce temps en famille. Il n’y aurait donc pas de service d’enseignement auprès des enfants (avec moniteurs).

Comment allez-vous gérer les aires communes et les salles de bain?

De manière générale, les aires communes seraient fermées (Salle à manger, terrasse, chapelle, foyer, grange, blocs sanitaires - à l’exception des zones pour le lavage des vêtements). Vous devrez utiliser exclusivement la salle de bain de votre cabine/roulotte.

Dépistage à votre arrivée

De plus, nous allons compléter une évaluation de l’état de santé de chaque campeur et de chaque travailleur dès leur arrivée au Camp. Ceci inclura un questionnaire et la prise de température. Le dépistage nous permet de créer l’environnement le plus sécuritaire possible et de réduire les risques de transmission de la maladie.

Lavage des mains

Le Camp ajoutera des stations de lavage de mains sur son site. Le lavage des mains reste la mesure la plus efficace dans ce temps de pandémie.

Est-ce que je peux faire du camping?

Ceci implique que tous ceux inscrits en camping en tente ou en tente-roulotte, n’ayant pas de toilette ou une salle de bain/douche, pourraient, dans cette direction que nous considérons, ne plus pouvoir venir au Camp. Cela nous attriste, mais nous espérons que les directives des prochains jours et semaines pourront être assez accommodantes pour nous permettre d’ajouter des staffs et des services.

À quelles autres «surprise» devrais-je m’attendre?

Le Camp entend faire le maximum pour protéger la santé des campeurs et des travailleurs. En ce sens, il faudra vous attendre à recevoir une lettre, avant votre séjour, qui vous permettra de prendre connaissance des mesures préventives et restrictives applicables au moment de votre séjour. Vous devrez avoir pris connaissance des informations et signer votre engagement à respecter les consignes et nous la faire parvenir par courriel avant votre arrivée.

Que ferez-vous avec vos Staffs?

Nos staffs seront certainement moins nombreux cet été. De 45, nous pourrions être limités à 14. Il y aura des impacts au niveau des services offerts, dans les tâches à effectuer et la manière dont nos Staffs devront travailler. Nous les choisirons avec soins afin de rendre vos vacances les plus agréables possible.

Communications & décisions du camp

Bonjour chers campeurs,

Il y a beaucoup de confusion dans les annonces faites présentement par nos gouvernements. Nous avions tous compris que les campings étaient ouverts et que nous pourrions vous accueillir avec joie.

Un avis de l’ACQ, reçu lundi, à semé un doute. Nous avons contacté la CITQ et l’ATR.

C'est avec regret que le Camp a reçu aujourd'hui, il y a quelques minutes la confirmation que notre Centre de vacances est toujours fermé jusqu'au prochain avis.

Cette confirmation inclut toutes les activités du Camp, y compris le camping saisonnier.

Nous sommes vraiment désolés pour les inconvénients. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations.

Bonne journée à tous et que le Seigneur continue de vous bénir,

-La direction du Camp des Bouleaux



Liens externes

Vous pouvez faire une différence!


Saviez-vous qu’afin de pouvoir vous offrir ces expériences mémorables et de qualité, le Camp doit assumer annuellement des frais fixes de près de 100,000$? Cette année ne fait pas exception et ces frais, qui sont habituellement couverts en partie par vos frais d’inscription, demeurent malgré l’annulation de plusieurs de nos évènements.

Aidez le camp à accomplir sa mission :

Faire un don

Campagnes en cours :

Célibataires
18-30 ans