Nouvelles du COVID-19

Impacts sur votre Camp


Mesures du Camp
Communications

Aidez le Camp à accomplir sa mission malgré COVID-19 :

Mesures du Camp


Ayant en tête la mission du Camp des Bouleaux qui est d’encourager la foi, l’espérance et l’amour à travers l’enseignement de la Parole de Dieu et ce, dans un contexte confortable, récréatif et fraternel, voici, pour vous, une direction de ce à quoi nous pourrions nous attendre, aujourd’hui, comme vacance au Camp des Bouleaux.

En vous recevant de partout au Québec, nous sommes, pour le gouvernement, un vecteur de risque supérieur. C’est la raison pour laquelle le Camp vous reçoit en bulle familiale cette année. Nous vous demandons d’appliquer les directives de base en famille, soit la distanciation avec les autres familles, le port du masque et le lavage des mains.



Baignade & embarcations

Notre plage et notre lac sont ouverts cet été! Vous pouvez profiter de nos canots, kayaks, planches à pagaies, pédalos, ainsi que des glissades d'eau et du quai flottant.
N’oubliez pas non plus vos chaises de plage et vos jouets pour la plage.



Qu’allons-nous pouvoir faire comme activité?

Des plateaux d'activités libres pour tous les âges vous seront proposés tous les jours. Inscription en famille requise. Chaque personne ou famille a des besoins différents et pourra adapter son horaire selon ses besoins. Une personne contact sera assigné pour répondre à vos besoins.

Aura-t-on des feux de camp?

Nous connaissons l’importance des feux de camp dans l’ambiance de nos camps. C'est pourquoi nous mettrons en place des mesures pour en profiter tout en respectant les consignes de la santé publique.


Structures de détente et de jeu

Nos structures de détentes (oasis, belvédère, gazebo, etc) seront ouverts mais il faudra que vous ameniez vos chaises et vos hamacs pour pleinement en profiter.

Les jouets de plage pour nos campeurs ne seront malheureusement pas disponibles.

N’oubliez donc pas d’apporter vos jouets, votre matériel de sport et vos jeux de société.


Comment fonctionnera la salle à manger?

Les repas seront servis en formule «prêt à emporter». Un membre de la famille viendra chercher les repas que vous pourrez prendre en bulle familiale dans la salle à manger, sur la terrasse, dans votre cabine ou de votre terrain de camping. Les tables dans la salle à manger et sur la terrasse seront en nombre limité. Nous vous conseillons d’apporter une tente moustiquaire et une nappe en vinyle afin de pouvoir utiliser votre table indépendamment des conditions météorologiques.

N’oubliez pas d’apporter :
2 ou 3 sacs réutilisables pour prendre et transporter les repas de votre famille
vos tasses de voyage pour votre café et
vos bouteilles d’eau réutilisable.


Qu’en est-il des temps de chapelle?

Les enseignements et temps de louange seront présentés à l'extérieur, soit à l'agora ou sous le pavillon, selon la météo. Des enseignements pour les enfants et pour les ados vous seront présentés lors des rencontres. Il n’y aura donc pas de service d’enseignement auprès des enfants (avec moniteurs).


Lavage des mains

Des stations de lavage de mains sans eau seront ajoutées près des endroits clés sur le site. Le lavage des mains reste la mesure la plus efficace dans ce temps de pandémie.

Port du masque

Les consignes demeurent, même en vert à l’extérieur, si la distanciation de 2m ne peut être maintenue, le masque est obligatoire.

Communications & décisions du camp


Liens externes

Vous pouvez faire une différence!


Saviez-vous qu’afin de pouvoir vous offrir ces expériences mémorables et de qualité, le Camp doit assumer annuellement des frais fixes de près de 100,000$ ?
Cette année ne fait pas exception. Ces frais, qui sont habituellement couverts en partie par vos frais d’inscription, demeurent malgré l’annulation de plusieurs de nos évènements.

Aidez le camp à accomplir sa mission :

Faire un don