Un peu sur nous

La mission du Camp


Le Camp des Bouleaux est une organisation chrétienne évangélique prioritairement au service des églises de l’AÉBÉQ. Notre but est d’encourager la foi, l’espérance et l’amour en Jésus Christ par l’enseignement biblique dans un contexte confortable, récréatif et fraternel.

La vision du Camp des Bouleaux est de participer à l’œuvre de Dieu qui transforme les vies au moyen de l’évangile de Son Fils Jésus-Christ et l’action du Saint Esprit.


Un peu sur nous

L’historique du Camp


Le Camp des Bouleaux est un Camp Biblique au service de l’Association d’Églises Baptistes Évangéliques au Québec. Depuis 1965, le Camp des Bouleaux offre des programmes pour l’édification des frères et sœurs dans le Seigneur et pour la proclamation de l’évangile de Jésus-Christ.

Lors de ses humbles débuts il y a plus de 45 ans, le Camp n’offrait qu’une ou deux semaines de camps par année pour les jeunes. Puis, se sont rajoutés les camps de familles et, lors des dernières années, nous avons vu une telle croissance que nous accueillons maintenant plus de 2800 campeurs chaque année.

Le Camp des Bouleaux offre actuellement des camps d’une semaine pendant l’été dans lesquels on reçoit les enfants, les adolescents, les célibataires, les familles, les familles monoparentales et les couples. Le printemps et l’automne, nous offrons des retraites de fins de semaine pour jeunes, jeunes couples, couples, dames, hommes ainsi qu’un Festival des Couleurs au mois d’octobre auquel tous sont invités. Le Camp est équipé pour recevoir des Églises qui désirent tenir leurs retraites sur notre site. Une de nos Églises vient chaque année pour une retraite depuis plus de vingt ans!

Le Camp reçoit également des campeurs sous tente ainsi que des campeurs saisonniers qui installent leur roulotte sur le site pour toute la saison de camps et qui peuvent ainsi profiter de notre programme de chapelles pendant tout l’été.



Questions concernant le Camp

Un peu sur nous

Notre équipe

Administration

Le Camp des Bouleaux est administré par un Conseil d’Administration de 9 personnes élues lors de notre Réunion Annuelle. Chaque année, les Églises de l’Association sont invitées à envoyer 4 délégués à cette Réunion d’Affaires pour recevoir les rapports, approuver le budget du Camp et élire les membres du Conseil d’Administration.

Le Camp est géré par un Directeur Général (Réal Rodrigue par intérim) qui répond au Conseil d’Administration. Il est appuyé dans ses tâches par son épouse, par une assistante administrative, par le Directeur des Ministères et par une équipe de travailleurs et plusieurs bénévoles.

Nous vous y invitons chaleureusement! Nous savons que lorsque vous aurez goûté à de vraies « vacances chrétiennes » au beau Camp des Bouleaux, vous deviendrez un de nos nombreux campeurs qui reviennent chaque année nous voir. Nous vous attendons avec un sourire. On se voit au Camp!

Équipe de travailleurs bénévoles

Tous les étés au Camp des bouleaux, nous comptons sur une équipe dynamique d’environ 60 adolescents bénévoles qui fournissent un service de qualité, un endroit propre, et s’assurent que chaque campeur sera bien reçu et servi pour la durée de leur séjour.

Si vous êtes intéressés à faire partie de l’équipe de travailleurs bénévoles cliquez ici.

Un peu sur nous

Nos programmes


En plus d’un site exceptionnel, le Camp des Bouleaux se distingue par sa variété de programmation ( « un camp pour toutes catégories de personnes! » ) et par la qualité du programme des chapelles. Nous cherchons à inviter en tant qu’enseignants des personnes qui non seulement connaissent à fonds les Écritures mais qui savent aussi enseigner la Parole de Dieu avec dynamisme et enthousiasme. Il y a de la vie dans nos temps de chapelles!

Soutenez le Camp