Travailleurs bénévoles

Venez servir au Camp



Travailleurs bénévoles

Pourquoi servir?


Pour fonctionner, maintenir ses activités et améliorer ses installations, le Camp des Bouleaux compte sur plus de 300 bénévoles par année. Sans ces personnes-ressources, le camp ne serait pas en mesure de fonctionner tout en gardant des prix abordables.

En ce sens, plusieurs options s’offrent à vous dépendamment de votre âge, disponibilités et aptitudes. Durant la durée de votre séjour, nous vous enseignerons comment maîtriser l’art culinaire, laver la vaisselle, faire l’entretien sanitaire, de la menuiserie et l’entretien du terrain et des bâtiments.

De plus, durant les mois de juillet et août, des moniteurs bénévoles supervisent les activités. Aussi, des enseignements sur les principes moraux et le développement spirituel sont offerts à tous nos camps et retraites.

Être STAFF en un mot

Entrevues avec des moniteurs

Entrevues avec des bénévoles

Travailleurs bénévoles

Comment servir?

Plusieurs types de postes sont disponibles:


Travailleurs bénévoles

STAFF: Postes réguliers

Les besoins

Tous les étés, au Camp des bouleaux, nous comptons sur une équipe de « staff » bénévole d’environ 40 adolescents âgés de 14 à 18 ans. Ceux-ci sont disponibles de 3 à 9 semaines. Ils nous sont indispensables pour fournir un service de qualité, un endroit propre, et s’assurer que chaque campeur sera bien reçu et servi pour la durée de leur séjour.

Ce que nous recherchons

Nous recherchons des jeunes ayant une bonne attitude, désireux d’apprendre, responsables, aptes au travail en équipe et surtout enseignables.

En résumé

Que ce soit pour 3 semaines ou pour tout l’été, soyez assurés de vivre une expérience inoubliable, en grandissant spirituellement, en acquérant de l’expérience au travail et, par-dessus tout, en ayant le privilège d’être au service de Dieu ici même au Camp des Bouleaux.

Bénéfices de servir au Camp

SERVIR… C’est une joie et une bénédiction d’être au service de notre Dieu et de nos frères et sœurs en Jésus-Christ. Le Camp des Bouleaux t’offre de faire cela d’une façon pratique et concrète.

TRAVAILLER…
Les opportunités d’acquérir de nouvelles expériences de travail sont nombreuses au Camp. En effet, les postes de travail sont variés (cuisine, service aux tables, plonge, entretien des lieux, service sanitaire, assistant sauveteur).

AMITIÉS… Développer de nouvelles amitiés! Rien de mieux que quelques semaines dans un camp pour former des amitiés durables. Beaucoup de choses spéciales se produisent en quelques semaines. Certains liens qui sont difficiles à décrire… mais encore plus durs à oublier.

FRATERNISER… Les doux moments de partages et d’encouragements dans la foi sont réguliers au Camp. Nous visons l’approfondissement de votre relation avec Jésus-Christ, avec votre Église ainsi qu’avec vos amis et votre famille. En effet nous avons un programme spirituel quotidien, unique et varié afin de vous accompagner d’une façon dynamique dans votre marche chrétienne. Par la grâce de Dieu, votre expérience au Camp aura un impact à long terme dans votre vie quotidienne.

FORMER… En venant au camp vous pourrez compter sur une formation autant théorique que pratique (santé sécurité au travail, hygiène et salubrité, produits chimiques, éthique de travail, etc.). Notre but est non seulement de vous permettre d’accomplir vos tâches de façon efficace, mais également de repartir avec un bagage de connaissances et d’expériences qui vous sera utile pour le reste de votre vie.

Descriptions des postes

Aide le cuisinier(ière) en chef et le patissier(ière) dans la préparation des repas, ainsi que le service à la table chaude. * Notez que la direction est responsable de gérer le placement du personnel aux différentes tâches.
Veille à la propreté de la salle à manger; place, sert et dessert les tables. Aide dans la préparation des fruits et légumes et aide à la cuisine. * Notez que la direction est responsable de gérer le placement du personnel aux différentes tâches
Lave la vaisselle, vide les poubelles et s’assure de la propreté des planchers des salles à manger et la cuisine. * Notez que la direction est responsable de gérer le placement du personnel aux différentes tâches.
Voit à la propreté du terrain, vide les poubelles sur les lieux. Doit être disponible pour faire des travaux manuels. * Notez que la direction est responsable de gérer le placement du personnel aux différentes tâches.
Entretien des toilettes, bouleaux croûte, bouleaux-rec. et l’extérieur du bâtiment principal. * Notez que la direction est responsable de gérer le placement du personnel aux différentes tâches.
Doit assister le sauveteur dans ses tâches. Critères recherchés:Doit être sauveteur national. Doit avoir une bonne attitude et être enseignable. * Notez que la direction est responsable de gérer le placement du personnel aux différentes tâches.

Pour joindre l’équipe:

S’inscrire

Travailleurs bénévoles

STAFF: Postes de leadership

Les besoins

Tous les étés, au Camp des bouleaux, nous comptons sur environ 15 bénévoles en position de leadership. Ils exercent différents rôles de responsabilités (production, sauveteur, entretien, plonge, service, etc.). Ils sont indispensables afin de fournir un service de qualité aux campeurs. De plus, ils exercent différents rôles (responsable de dortoir et responsable de chambre) dans le but d’influencer positivement et spirituellement les staffs bénévoles.

Ce que nous recherchons

Nous recherchons des jeunes de 16 à 25 ans pour une période de 5 à 9 semaines ayant une bonne attitude, désireux d’apprendre, responsables, aptes au travail en équipe et surtout qui sont enseignables.

But du programme

Notre programme de formation à un double but. Par notre programme de formation, nous visons non seulement à vous permettre d’accomplir vos tâches de façon efficace, mais également l’approfondissement de votre relation avec Jésus-Christ, avec votre Église ainsi qu’avec vos amis et votre famille. Par la grâce de Dieu, votre expérience au Camp aura un impact à long terme dans votre vie quotidienne.

Partenariat avec l’église locale

Dans la poursuite de ce but, nous désirons travailler en partenariat avec votre église locale. La direction du Camp des Bouleaux s’engage à communiquer un rapport de vos activités au conseil de votre assemblée.

Programme de formation

Pour permettre à nos leaders de bien exercer leur fonction, nous comptons sur un programme de formation autant théorique que pratique.

Formation initiale : Le but de la formation initiale est de vous fournir le maximum de connaissances (santé sécurité au travail, hygiène et salubrité, éthique de travail, animation de groupe, gestion de conflit, communication, etc.) afin de vous permettre de bien accomplir vos différentes tâches.

Formation pratique : Vous pourrez immédiatement mettre en pratique vos connaissances tout en étant encouragé, supervisé et dirigé par l’équipe de direction du Camp. Des rencontres quotidiennes avec votre superviseur permettront d’analyser et d’améliorer vos compétences.

Formation du caractère : Nous désirons également que nos leaders grandissent au niveau de leur caractère. Par des rencontres hebdomadaires avec un membre de la direction, vous aurez l’occasion de cibler un trait de caractère et d’y travailler tout au long de l’été.

Descriptions des postes

Sous la responsabilité du Directeur de camp et du Directeur de la programmation et des ministères, le/la animateur de sport appui le directeur de camp par l’organisation de différentes activités sportive:
• Élabore et anime différentes activités sportives adaptées pour différents groupes d’âge
• Responsable de l’entretien du matériel sportif et des différents terrains de jeux
• Cherche à créer un environnement propice à la croissance spirituelle et personnelle lors des activités.
• Communique bien les consignes de sécurités aux campeurs ainsi qu’au personnel
• Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur (Code d’éthique du CDB)
• Maintenir tous les standards du Camp des Bouleaux en matière de satisfaction du client
• Être courtois et polis avec les bénévoles et les campeurs

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Une formation en animation sportive
• Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Bonne forme physique
• Leadership et capacité de prise de décision
• Tolérant et persévérant dans le suivi des règlements
• Être un modèle spirituel
• Être ponctuel
• Tolérance au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 16 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autres personnes connues du camp
• Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur

Conditions d’emploi :
• Disponibilité d’au moins une semaines complète
• Horaires variés
• Logé et nourri sur le site du camp durant son emploi
• Rénumération possible

Sous la responsabilité du Coordonnateur à la programmation du Directeur de la programmation et des ministères, le/la responsable de dortoir est responsable de la collecte de matériel photographique et vidéo ainsi que du support technique pour chacun des camps:
• Prendre des photos diversifiées (enfants, familles, couples, activités, repas spéciaux, travailleurs, installations, paysages.) durant tout l’été
• Gérer la console et les équipements de son durant les temps de chapelle
• Offrir le support technique aux musiciens et aux directeurs de camp durant les temps de chapelle et occasion spécial
• Être courtois et polis avec les bénévoles et les campeurs

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Une formation ou expérience en photographie et gestion d’une console de son
• Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Bonne forme physique
• Leadership et capacité de prise de décision
• Être un modèle spirituel
• Être ponctuel

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 16 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autres personnes connues du camp
• Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur

Conditions d’emploi :
• Disponibilité de 3 à 9 semaines complète
• Horaires variés
• Logé et nourri sur le site du camp durant son emploi
• Rénumération possible

Sous la responsabilité du Responsable de la Production, le/la Préposé aux Désserts doit :
• Prendre en charge la préparation des désserts selon l’horaire établi et selon le nombre de personnes
• Gérer un inventaire alimentaire en coordination avec le Responsable de la Production
• Assurer la rotation des stocks dans les réfrigérateurs, les congélateurs et les espace de rangement
• Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur:
• Hygiène et Salubrité
• Santé et Sécurité au Travail
• Code d’Éthique du CDB
• Normes du Travail
• Programmes de déchets
• Etc.
• Porter une attention particulière aux allergies et aux particularités alimentaires des bénévoles et des campeurs
• Maintenir tous les standards du Camp des Bouleaux en matière de satisfaction-clients
• Être courtois et polis avec les bénévoles et les campeurs
• Toute autres tâche connexe.

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Un été d’expérience au Camp des Bouleaux ou équivalent
• Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Bonne forme physique
• Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en hygiène et salubrité ainsi qu’en santé et sécurité au travail
• Leadership et capacité de prise de décision
• Rapidité d’exécution
• Tolérance au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 16 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autre personnes connues du camp

Conditions d’emploi :
• Disponibilté de 5 ou 9 semaines consécutives
• Horaires variés
• Loger et nourrit sur le site du camp durant son séjour

Sous la responsabilité du Responsable de la Production, le/la Préposé aux fruits et légumes doit:
• Prendre en charge la préparation des fruits et légumes frais selon l’horaire établi et selon le nombre de personnes
• Gérer un inventaire alimentaire en coordination avec le Responsable de la Production
• Assurer la rotation des stocks dans les réfrigérateurs, les congélateurs et les espace de rangement
• Porter une attention particulière aux allergies et aux particularités alimentaires des bénévoles et des campeurs
• Maintenir tous les standards du Camp des Bouleaux en matière de satisfaction-clients
• Être courtois et polis avec les bénévoles et les campeurs
• Toute autres tâche connexe.

Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur:
• Hygiène et Salubrité
• Santé et Sécurité au Travail
• Code d’Éthique du CDB
• Normes du Travail
• Programmes de déchets
• Etc.

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Un été d’expérience au Camp des Bouleaux ou équivalent
• Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Bonne forme physique
• Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en hygiène et salubrité ainsi qu’en santé et sécurité au travail
• Leadership et capacité de prise de décision
• Rapidité d’exécution
• Tolérance au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 16 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autre personnes connues du camp

Conditions d’emploi :
• Disponibilté de 5 ou 9 semaines consécutives
• Horaires variés
• Loger et nourrit sur le site du camp durant son séjour

Sous la responsabilité du Responsable de dortoir, le/la responsable de chambre s’assure du suivi spirituel des travailleurs bénévoles étudiants de sa chambre:
• Participe à la responsabilité du responsable de dortoir en étant un modèle pour les autres travailleurs dans la chambre
• Encourage les travailleurs de sa chambre à respecter les règlements du dortoir.
• Dirige un temps de méditation biblique en chambre à tous les jours
• Cherche à créer un environnement propice à la croissance spirituelle et personnelle dans la chambre.
• Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur (Code d’éthique du CDB)
• En dehors de la chambre participe aux différentes tâches avec les travailleurs

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Capable d’écouter sans jugement.
• Avoir un bon témoignage de vie.
• Capable de leadership et de prise de décision

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 16 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autres personnes connues du camp
• Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur

Conditions d’emploi :
• Disponibilté de 3 semaines consécutives
• Horaires variés
• Logé et nourri sur le site du camp durant son emploi

Sous la responsabilité du Directeur de la programmation et des ministères et de la Coordonnatrice aux ressources humaines, le/la responsable de dortoir s’assure du suivi spirituel des travailleurs bénévoles étudiants en:
• Préparant des études bibliques plusieurs fois par semaine.
• Dirigeant des discussions autour de feux de camp
• S’assurant de la bonne harmonie et du bon fonctionnement des jeunes à l’intérieur du dortoir (Ex. : heure du lever, coucher, musique, attitude, etc.).
• Faisant de lien entre les campeurs et les travailleurs, face aux requêtes de prières pour la semaine.
• Se joignant avec les travailleurs aux différentes tâches afin de favoriser le rapprochement.

Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur :
• Code d’éthique du CDB
• Supervisant et accompagnant les responsables de chambre dans leurs tâches
• Cherchant à créé un environnement propice à la croissance spirituelle et personnelle dans le dortoir.
• Toutes autres tâches connexes.

Compétences requises :
La personne recherchée sera préférablement :
• Une personne dynamique et discrète.
• Capable d’écouter sans jugement.
• Avoir un bon témoignage de vie.
• Capable de présenter une étude biblique.
• Capable de leadership et de prise de décision
• Tolérant au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 18 ans ou plus.
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ.
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autres personnes connues du camp.
• Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur.
• Être suivi par un coach.

Conditions d’emploi :
• Disponibilté de 9 semaines consécutives
• Horaires variés
• Logez et nourrit sur le site du camp durant son emploi
• Rémunération possible

Sous la responsabilité du Directeur du Service Alimentaire, le/la Responsable de la Plonge est responsable des opérations journalières du département de la plonge:
• Veiller et assurer la propreté de toute la vaisselle, des instruments et des équipements de cuisine selon les normes en vigueur
• Assurer la propreté du bâtiment (cuisine, plonge, salle à manger, etc.) et l’entretien des installations du service alimentaire
• Coordonner et superviser le travail d’une équipe de bénévoles
• Gérer un inventaire de produits nettoyants en coordination avec le Directeur du Service Alimentaire
• Gérer les ordures et le matériel recyclable
• Maintenir tous les standards du Camp des Bouleaux en matière de satisfaction-clients
• S´assurer d´une bonne coopération avec les Responsable de la Production et du Service
• Mener et inspirer les bénévoles de la plonge et rapporter toute situation irrégulière au Directeur du Service Alimentaire
• Être courtois et polis avec les bénévoles et les campeurs
• Toute autres tâche connexe.
Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur:
• Hygiène et Salubrité
• Santé et Sécurité au Travail
• Code d’Éthique du CDB
• Normes du Travail
• Programmes de déchets
• Etc.

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Un été d’expérience à la plonge au Camp des Bouleaux ou équivalent
• Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Bonne forme physique
• Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en hygiène et salubrité ainsi qu’en santé et sécurité au travail
• Leadership et capacité de prise de décision
• Rapidité d’exécution
• Tolérance au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 16 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autre personnes connues du camp
• Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur

Conditions d’emploi :
• Disponibilté de 5 ou 9 semaines consécutives
• Horaires variés
• Loger et nourrit sur le site du camp durant son séjour

Sous la responsabilité du Directeur du Service Alimentaire, le/la Responsable de la Production est responsable des opérations journalières du département de la cuisine:
• Prendre en charge la préparation des repas selon l’horaire établi et selon le nombre de personnes
• Coordonner et superviser le travail d’une équipe de bénévoles
• Maintenir les coûts de productivité selon le budget établi
• Gérer un inventaire alimentaire en coordination avec le Directeur du Service Alimentaire
• Assurer la rotation des stocks dans les réfrigérateurs, les congélateurs et les espace de rangement
• Chercher des opportunités afin de diminuer les dépenses de la cuisine et maximiser la productivité du service alimentaire sans pour autant compromettre la satisfaction de la clientèle
• Porter une attention particulière aux allergies et aux particularités alimentaires des bénévoles et des campeurs
• Maintenir tous les standards du Camp des Bouleaux en matière de satisfaction-clients
• S’assurer d´une bonne coopération avec les Responsable du Service et de la Plonge
• Mener et inspirer les bénévoles de la cuisine et rapporter toute situation irrégulière au Directeur du Service Alimentaire
• Créer des expériences alimentaires mémorables pour tous nos clients
• Être courtois et polis avec les bénévoles et les campeurs
• Toute autres tâche connexe.
Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur:
• Hygiène et Salubrité
• Santé et Sécurité au Travail
• Code d’Éthique du CDB
• Normes du Travail
• Programmes de déchets
• Etc.

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Une formation en cuisine professionnel auprès d’un établissement scolaire reconnu ou une expérience de travail équivalente et pertinente
• Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Bonne forme physique
• Connaissance des normes du travail et des principes de base en hygiène et salubrité ainsi qu’en santé et sécurité au travail
• Leadership et capacité de prise de décision
• Rapidité d’exécution
• Tolérance au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 18 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autre personnes connues du camp
• Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur

Conditions d’emploi :
• Disponibilté de 9 semaines consécutives
• Horaires variés
• Loger et nourrit sur le site du camp durant son emploi
• Rénumération possible

Sous la responsabilité du Directeur du Service Alimentaire, le/la Responsable du Service est responsable des opérations journalières des salles à manger:
• Superviser les préparatifs nécessaires (condiments, breuvages, etc.) avant chaque repas
• Superviser la mise en place des tables dans les salles à manger et le chapiteau
• Superviser le bon déroulement du service durant l’heure des repas
• Superviser le nettoyage des salles à manger après chaque repas
• Maintenir tous les standards du Camp des Bouleaux en matière de satisfaction-clients
• S’assurer d´une bonne coopération avec les Responsable de la Production, des Fruits & Légumes, des Désserts et de la Plonge
• Mener et inspirer les bénévoles des salles à manger et rapporter toute situation irrégulière au Directeur du Service Alimentaire
• Être courtois et polis avec les bénévoles et les campeurs
• Toute autres tâche connexe.
Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur:
• Hygiène et Salubrité
• Santé et Sécurité au Travail
• Code d’Éthique du CDB
• Normes du Travail
• Programmes de déchets
• Etc.

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Un été d’expérience en salle à manger au Camp des Bouleaux ou équivalent
• Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Bonne forme physique
• Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en hygiène et salubrité ainsi qu’en santé et sécurité au travail
• Leadership et capacité de prise de décision
• Rapidité d’exécution
• Tolérance au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 18 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autre personnes connues du camp
• Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur

Conditions d’emploi :
• Disponibilté de 9 semaines consécutives
• Horaires variés
• Loger et nourrit sur le site du camp durant son séjour
• Rénumération possible

Sous la responsabilité du Directeur de la programmation et des ministères et de la Coordonnatrice aux ressources humaines, le/la Sauveteur s’assure d’assurer un environnement sécurisé lors d’activités aquatiques:
• S’assurer de faire respecter les règles de sécurité en tout temps lors de toutes activités aquatiques
• S’occuper de l’entretien de la plage et de la marina afin qu’elles soient toujours propres, accueillantes et sécuritaires
• Communique bien les consignes de sécurités aux campeurs ainsi qu’au personnel
• Supervise et dirige les assistants sauveteurs
• Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur:
• Code d’éthique du CDB
• Politique sur les animaux domestiques
• Maintenir tous les standards du Camp des Bouleaux en matière de satisfaction du client
• S´assurer d´une bonne coopération avec les directeurs de camp
• Être courtois et polis avec les bénévoles et les campeurs
• Toute autre tâche connexe.

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
• Une formation comme « Sauveteur national Plage »
• Attitudes et comportements professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)
• Bonne forme physique
• Leadership et capacité de prise de décision
• Tolérant et persévérant dans le suivi des règlements
• Être un modèle spirituel
• Être ponctuel
• Tolérance au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
• Âgé de 17 ans ou plus
• Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
• Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autres personnes connues du camp
• Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur

Conditions d’emploi :
• Disponibilté de 9 semaines consécutives
• Horaires variés
• Logé et nourri sur le site du camp durant son emploi
• Poste rémunéré

Pour joindre l’équipe:

S’inscrire

Travailleurs bénévoles

Moniteurs

Les besoins

Tous les étés, au Camp des bouleaux, nous comptons sur environ 60 moniteurs(trices) bénévoles . Le moniteur exerce un rôle primordial dans un camp de vacances puisqu’il est responsable spirituel des campeurs de sa cabine. Effectivement, il est constamment avec ses campeurs et peut leur démontrer c’est quoi être un chrétien 24h/24.Il peut répondre aux questions de ses campeurs et prier avec eux. C’est lui qui tente de bâtir une unité de cabine.

Un programme de formation pour nos aspirants moniteurs est offert à des jeunes âgés de 14 à 17 ans. Ce programme valorise le développement d’une main-d’œuvre composée d’individus bien formés et aptes à devenir de bons moniteurs en camp de vacances, en classe nature et autres programmes d’animation.

Support et ressources

Pour vous supporter dans ce rôle d’importance, le camp bénéficie d’une équipe de direction expérimentée et bien établie capable de vous conseiller et de vous encourager dans vos différentes tâches. Nous avons également un Guide du moniteur avec différentes ressources utiles pour vos fonctions.

Moniteur pour camp de familles

Il est également possible d’être moniteur durant les camps de familles. Dans ce cadre d’activité, le rôle du moniteur est différent d’un moniteur de camp d’enfant et d’ados. Le rôle du moniteur dans un camp de familles est d’animer une classe d’enfants ou d’ados (3-5 ans, 6-7 ans, 8-12 ans et 13 à 17 ans). L’animation est d’une durée d’environ 1 heure de 1 à 2 fois par jour.

Descriptions des postes

Sous la responsabilité du Directeur de camp et du Directeur de la programmation et des ministères, le/la moniteur s’assure du suivi spirituel des campeurs sous sa responsabilité:
Prend en charge un groupe de campeurs pour toute la semaine
Le moniteur cherche à connaître personnellement chacun des campeurs sous sa responsabilité (être à l’écoute, initier des discussions de groupe) afin de discerner leur compréhension spirituelle
Est prêt à aider les dirigeants dans les différentes activités et à y participer avec ses campeurs
Il voit à la propreté des jeunes tout au long de la semaine
Cherche à créer un environnement propice à la croissance spirituelle et personnelle avec sont groupe.
Il voit à la bienséance durant les repas et pendant les réunions
Voir au respect des politiques et des règlements en vigueur (Code d’éthique du CDB)
Apporter un enseignement et animer des activités propices au groupe d’âge sous sa responsabilité

Compétences requises :
La personne recherchée aura préférablement :
Une personne dynamique et discrète.
Capable d’écouter sans jugement.
Avoir un bon témoignage de vie.
Capable de présenter une étude biblique.
Capable de leadership et de prise de décision
Bonne forme physique
Tolérant au stress

Autres exigences :
La personne recherchée sera idéalement :
Âgé de 18 ans ou plus
Membre actif d’une Église de l’AEBEQ
Recommandé par son Conseil d’Ancien, son Pasteur ou autres personnes connues du camp
Avoir une vision missionnaire et un coeur de serviteur

Conditions d’emploi :
Disponibilité d’au moins une semaines complète
Horaires variés
Logé et nourri sur le site du camp durant son emploi


Pour joindre l’équipe:

S’inscrire

Que ce soit pour un camp d’enfant, d’ados ou de familles, nous serions heureux de recevoir votre candidature.


Travailleurs bénévoles

Bénévoles adultes

Les besoins

Pour fonctionner, maintenir ses activités et améliorer ses installations, le Camp des Bouleaux compte sur des bénévoles adultes de toutes sortes (moniteurs, travailleurs manuels, directeur de camp, etc.).

Bénéfices

Sans ces personnes-ressources, le camp ne serait pas en mesure de fonctionner tout en gardant des prix abordables. En effet, plus de 40% de nos campeurs sont considérés comme à faible revenu et bénéficie grandement de nos primes basses. En venant servir au camp, vous permettez donc à plus de gens de goûter à la bénédiction d’un Camp chrétien. De plus, cela permet de vous impliquer, de vivre une expérience enrichissante, et de grandir dans votre vie chrétienne.

Moniteur pour camp de familles

Il est également possible d’être moniteur durant les camps de familles. Dans ce cadre d’activité, le rôle du moniteur est différent d’un moniteur de camp d’enfant et d’ados. Le rôle du moniteur dans un camp de familles est d’animer une classe d’enfants ou d’ados (3-5 ans, 6-7 ans, 8-12 ans et 13 à 17 ans). L’animation est d’une durée d’environ 1 heure de 1 à 2 fois par jour.

Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez servir, nous vous invitons à nous contacter au

819-438-2164.